Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Projet "vieux raids"

Aller en bas 
+2
Mélune
Dorris
6 participants
AuteurMessage
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyVen 8 Oct - 17:00

Bonjour à toutes et à tous.
Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si vous trouvez mes messages trop longs et surtout trop austères, mais comme j'ai écrit mes messages sur un logiciel de traitement de textes, je n'ai pas accès aux smileys et autres fantaisies !
Comme je ne pourrai participer aux raids du dimanche soir que très rarement, car je suis en déplacement pratiquement tous les dimanches soirs, j'ai décidé de compenser en organisant une sortie en guilde à un « vieux raid » chaque semaine, ou toutes les deux semaines selon les motivations.
Je m'explique : par « vieux raids », j'entends les raid de World of Warcraft classique (exemples : le Temple d'Ahn Qiraj, le Cœur du magma, ...) et de Burning Crusade (exemples : Karazhan, le Temple noir, …), c'est-à-dire des raids qui se faisaient à l'époque des niveau 60 et 70 avec un nombre de joueurs de 20 ou 40 pour WoW classique, et de 10 ou 25 pour BC, avec une difficulté relative selon le raid.
J'ai pris la décision d'organiser ces raids seul, mais je voudrais avoir vos avis, et l'accord et la bénédiction des officiers bien sûr !
La question qui vient maintenant est celle du jour. Un jour fixe serait mieux mais on peut changer de jour selon la semaine. Je sais que tout le monde ne peut pas être disponible en même temps et que chacun a ses préférences, alors je vais proposer plusieurs soirées : le lundi, le mercredi, et le jeudi, à vous de voir !
Ces sorties ne seront absolument pas obligatoires, ça sera à vous de décider si vous avez envie et si vous êtes intéressés par le raid proposé. Vous pourrez également choisir avec quel personnage vous souhaitez venir pour ceux qui ont des rerolls. De toute façon, pour la plupart des ces raids, nous n'aurons pas besoin d'être très nombreux.
Pour l'heure du raid, je copie le raid du dimanche avec 20h45, mais je pense qu'on ne commencera jamais avant 21h, car il faut le temps que tout le monde arrive, et nous acceptons bien sûr les retardataires.
Sachez que même si j'ai déjà fait au moins une fois tous ces raids, je ne suis pas pour autant un expert, alors j'essaierai à chaque fois de m'intéresser un minimum au raid si je ne le connais pas bien, et aux stratégies des boss surtout quand ils demandent une technique particulière autre que le « bourrin » !
C'est aussi à vous de choisir les raids selon vos envies et vos besoins ! Je ne veux pas vous obliger à aller à un raid que personne n'aime, si tout le monde préfère aller autre part. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part ici ou dans le jeu !
On pourra également refaire des raids plusieurs fois pour les rerolls, pour ceux qui n'ont pas pu venir la ou les fois précédentes, ou pour ceux qui ont besoin de réputation, ou d'objets spécifiques à ce raid.
Si je vois qu'il y a peu voire pas de personnes motivées, ce qui peut être normal, je limiterai les raids à une fois toutes les deux semaines ou j'annulerai tout simplement mon projet dans le pire des cas. Et si au contraire, beaucoup de personnes sont intéressées et en redemandent, j'organiserai deux raids par semaines.
J'ai encore l'impression d'avoir oublié des choses à dire, j'ajouterai des informations plus tard au cas où.
J'espère que vous me direz ce que vous pensez de mon projet, j'attends vos avis !
Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyVen 8 Oct - 17:14

Bonjour à toutes et à tous.
Pour résumer, nous avons déjà fait le Repaire de l'Aile noire en entier deux fois, et nous avons fait le Temple d'Ahn Qiraj une fois jusqu'aux Jumeaux non inclus. Ces raids étaient les plus durs à l'époque de WoW classique, alors j'aimerais qu'on fasse un raid un peu simple cette semaine qui arrive.
J'avais déjà proposé le Coeur du magma il y a quelques jours, et j'ai également pensé à Karazhan, ces deux raids peuvent se faire à 4-5 personnes, nous n'avons donc pas besoin d'être très nombreux.
A vous de me dire lequel vous préférez, ou si vous voulez refaire AQ40 et tenter de le finir, ou si vous avez une autre idée ?
Si vous êtes timides ou que vous ne savez pas, je choisirai moi-même afin de donner les informations nécessaires pour le raid.
A bientôt !


Dernière édition par Dorris le Ven 29 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptySam 9 Oct - 13:31

Si on est nombreux, on peut emmener des "petits" avec nous pour les équiper un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptySam 9 Oct - 13:31

Ah et puis je vote pour Kara.
Revenir en haut Aller en bas
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyDim 10 Oct - 11:34

Personnellement, je suis pas fan du coeur du magma mais si certaines personnes ne l'ont pas fait, j'y retournerai volontiers.
Je suis donc plus pour AQ40 ou Karazhan !
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyDim 10 Oct - 18:28

Bonjour à toutes et à tous.
Cette semaine, le raid est à Karazhan, jeudi soir à 20h45. Il me semble qu'au moins une personne doit avoir l'accès pour les autres et je l'ai. J'ai aussi de quoi invoquer l'affreux Plaie de nuit. Les personnages sont conviés à partir du niveau 70 !
Apparemment la mise-à-jour 4.0.1 aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, ça sera l'occasion pour nous d'essayer les nouveautés de nos sorts et talents, et j'espère juste que la maj n'apportera pas avec elle trop de problèmes.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Haeldir
Bandidos
Haeldir


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 14/12/2008

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyMar 12 Oct - 9:26

A priori j'en serai (j'adore Kara !!!).. Ceci dit j'pense pas venir avec un de mes persos 70 .. Les loots épiques qui tombent là bas sont enfoncés par la moindre récompense des 1ères quêtes de Norfendre Rolling Eyes Bon ça peut être sympa pour l'xp ... A voir ... study
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyJeu 14 Oct - 23:58

Bonjour à toutes et à tous.
Malheureusement, nous n'avons pas pu faire Karazhan en entier cette semaine, nous avons seulement fait les deux premiers boss et nous étions trois. Toutes les nouveautés assez complexes et les bugs provenant du patch 4.0.1 sont la principale cause de ce petit souci. Je comprends tout à fait, et il est absolument normal de s'intéresser aux nouveautés de sa classe plutôt que d'aller faire un vieux raids n'importe comment.
Mais ce n'est que partie remise, je pense que je réorganiserai une sortie à Karazhan (et oui, j'y tiens) lundi ou mercredi prochain, et un autre raid pour jeudi, s'il y a des motivés. Ce sera peut-être une occasion d'essayer les nouveautés !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyVen 29 Oct - 19:40

Bonjour à toutes et à tous !
Avec les vacances, j'ai préféré faire une petite pause dans les vieux raids cette semaine.
Pour jeudi prochain, je pense que j'organiserai un raid au Temple d'Ahn Qiraj pour ceux qui veulent. Je l'ai fait sans problème la semaine dernière et nous étions seulement cinq joueurs 80, plus quelques joueurs 60-70.
Les seuls boss qui posent problème sont Viscidius (le limon géant), et les Jumeaux, mais je pense que j'ai compris leur stratégie ! Et le dernier boss est plutôt simple puisqu'on a réussi à le faire à quatre sans trop de soucis.
Alors je donne rendez-vous aux intéressés jeudi prochain aux alentours de 21h, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyDim 31 Oct - 13:00

Arf je suis en déplacement et je ne pourrais donc pas être présent Jeudi. Bonne sortie !
Revenir en haut Aller en bas
spicy
Cavaleros



Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : a côte de Baloo
Race : naine
Classe : chasseur
Date d'inscription : 01/05/2006

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyLun 1 Nov - 1:07

Moi j'aime bien cette idée de revisiter des endroits un peu oubliés...
Entre deux défis plus actuels c'est un moment sympathique de partage, alors vivement le prochain !!
Serpo
Revenir en haut Aller en bas
chouchen
Cavaleros
chouchen


Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : par ici ou par là
Race : gnome
Classe : mage
Date d'inscription : 30/03/2006

Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" EmptyVen 5 Nov - 12:57

l'idée est plus qu'alléchante mais hélas blizzard nous a fait un coup pendable. Je m'explique:

quand on partait voir le roi quiche à la couronne de glace (ICC), on avait le choix de le faire à 10 ou à 25. Et de fait on se faisait tag soit à 10 soit à 25. Depuis le patch, le tag est le même car blizzard ne veut plus que l'on puisse farmer ICC. De fait, nous faisons ICC 25 côté horde le 25 jusqu'à mi parcours pour équiper les copains et nous reprenons l'id en 10 pour essayer d'aller faire mordre la poussière au roi flamenkuch. Bref tout ça pour dire que malheureusement les lundi et jeudi, nous sommes côté horde.

Bon raid à tous et merci Dorris pour tes superbes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "vieux raids" Empty
MessageSujet: Re: Projet "vieux raids"   Projet "vieux raids" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "vieux raids"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les raids
» les raids 10 de cataclysme
» Quel(s) soir(s) pour nos raids à la rentée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: Wild Wild West :: Dongeons et canyons-
Sauter vers: