Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Khull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khull
Cavaleros
Khull


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 05/03/2006

Khull Empty
MessageSujet: Khull   Khull EmptyMer 14 Juin - 12:49

Khull tire une chaise et s'assoie épuisé. Il boit d'une traite la bière servie par son compadre nain et fait signe à l'aubergiste de lui ramener quelque chose de plus fort.

- Alors Compadres, ça fait déjà un petit moment qu'on se connaît et je ne vous ai encore jamais parlé de mon passé. Par où commencer ? J'ai peu de souvenir de ma petite enfance car j'ai été abandonné très jeune. C'est une prêtresse d'Elune, Cynolia qui me recueilli.

L'aubergiste pose une chopine de la bière naine dont rafolle Khull. Celui-ci y trempe les lèvres et esquisse un sourire de satisfaction.

- Cynolia n'avait pas ce que les humains appellent la fibre maternelle. Elle m'éleva dans la tradition la plus stricte des prêtes intégristes d'Elune et me donna le nom de Khull, qui signifie en elfe ancien Abstinence. Ainsi j'ai bien vécu 100 longues années sans jamais approcher les plaisirs de la vie de près ou de loin, puisque je vivais reclus dans le monastère de Cynolia.

Khull pose son verre sur la table. Un son creux résonne et l'aubergiste accours alors servir le prêtre.

- Merci. Très bonne bière, vraiment... Où en étais je ? Ah oui... Tout ça aurait pu durer encore quelques siècles si un jour je n'avais pas croisé la route d'un autre elfe. Je méditais dans la forêt, près d'un lac, quand soudain, il surgit de nulle part, poursuivi par un hibou Strigid. Bien qu'inoffensive la plupart du temps, cette bête n'aime pas du tout que l'on chaparde ses oeufs. Or cet elfe en avait un dans chaque main. Il était couvert de sang. Ses vêtements portaient les stigmates de multiples bagarres.

- D'un geste, je calmais l'hibou. L'elfe s'effondra alors à mes pieds, terrassé par la fatigue. Il ne se réveilla que 5 heures plus tard après que j'eus pansé ses blessures. Il s'appelait Samyas. Visiblement il n'avait pas reçu la même éducation que moi car à peine sur pied, je retrouvais dans sa main gauche les 10 pièces de cuivre que je pensais avoir perdu en calmant l'hibou.

- Malgrès ses réticences Cynolia fut obligé d'accueillir pour quelques temps cet étrange personnage. Temps dont il tira profit. Cynolia, experte alchimiste, lui apprit à reconnaître une pacifique d'une mauvaise herbe et à en tirer toutes ses vertus. Et il y eut pas mal de vols au monastère durant cette période, mais c'est une autre histoire.

La bouche sèche après ce long discours, Khull fait signe à l'aubergiste et lui fait comprendre qu'il n'aime pas avoir soif.

- Nous nous entendions étrangement bien avec Samyas, et Cynolia voyait ça d'un très mauvais oeil. Surtout quand il passait des soirées entières à me raconter ses aventures. Alors un jour, elle pria Samyas de retourner d'où il venait. Je ne pouvais imaginer de reprendre ma petite vie tranquille et c'est alors que je commis l'irréparable. J'osais dire non à Cynolia. Celle-ci entra dans une colère, comme jamais encore et nous chassa tout deux du monastère.

Khull lève les yeux et regarde autour de lui. Un gros nain l'observe avec attention, certainement impressionné de sa faculté à descendre des bières.

- Hé hé mon bon vieux Khassys ! Ca t'étonne qu'un prêtre, elfe en plus, puisse apprécier à ce point la bière de tes ancêtres ? C'est justement après cette triste histoire que j'ai découvert les plaisirs du houblon. Avec Samyas nous avons traîné nos fesses un peu partout et avons fait un long séjour à Karanos, enfin dans son auberge surtout... J'ai même pensé un moment renoncer à la prêtrise. Mais Samyas a su me faire entendre raison et j'ai rejoins un ordre moins strict. Et puis, il faut dire que mes supérieurs ignorent tout de cette période et de mon engagement Compadre.

Khull éructe bruyamment. Il ne semble plus très frais.

- Je commence à voir un peu flou... Il me faudrait une autre bière. Aubergiste ! Samyas vous racontera le reste et ce que ma mémoire refuse de retenir, car je me suis saoulé tout seul avec ces histoires... Dites, ça n'a rien à voir, mais j'ai rencontré deux gnomes, nommés Helas et Shaddrak, respectivement mage et guerrier. Je me suis permis de les faire recruter car j'ai peur que nous manquions de ressources gnomiennes... Mais qu'est-ce qu'il fait c't'aubergiste ? Tavernier ! J'ai soif !
Revenir en haut Aller en bas
http://hopmado.free.fr/
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

Khull Empty
MessageSujet: Re: Khull   Khull EmptyMer 14 Juin - 13:27

Le vieux nain se retourne dans un cling clang de plates qui s'entrechoque en direction de l'aubergiste, qui apprend .. mais décidément pas assez vite à son goût...

L'aubergiste se précipite manquant de renverser le plateau sur lequel se trouve les bières destinées aux deux comparses.. Ce que Khassys voit d'un très.. mais alors très mauvais Oeil... Mélune ayant refusé de lui céder la clef de la cave... Il ne fallait pas gaspiller les maigres provisions qu'elle avait autorisées à faire monter pour la journèe...

Une fois servi le nain saisi sa chope... La tendit vers le prêtre, son ami depuis quelques temps désormais...

"A la tienne mon ami.. et sache que c'est avec horreur que j'ai écouté ton discours... De l'abstinence.. Pouah... Tiens, ça m'fait penser que j'ai pas vu Kiaulune depuis longtemps moi ...

Bon... A la tienne mon ami ! Et des tripes et boyaux à toi !!

RonPich .. Comment ça RonPich ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
 
Khull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Song for Serpolet et un peu pour Khull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: La horde des compadres sauvages :: Présentation des cavaleros-
Sauter vers: