Voilà.. suite à une demande d'une guerrière en herbe voici un template que j'ai trouvé sur le net et avec lequel j'avoue être assez d'accord... Ent tout cas au début, pour farmer et monter tranquillement en s'amusant... Après, la joie du tank en instance pour certains et la prise de baffes.. donc faut revoir....
L'avis d'Arzator qui est sans doute un plus grand guerrier que votre serviteur sera bien utile
Vous pouvez retrouver l'intégralité du post là :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Guerrier/guide-arme-sujet_10318_1.htmPartie I : La voie des Armes
La voie des armes est celle qui recherche l’efficacité pas dessus tout.
Sa philosophie est faire un maximum de dommages en un minimum de temps.
« Une fois que l'on tient un sabre, le but à atteindre est de pourfendre l'adversaire de quelque façon que ce soit. »
Cette citation illustre parfaitement L’esprit de cette voie. En effet, il ne s’agit pas de porter le plus de coups possibles. C’est une recherche de l efficacité, soit un coup, mais un coup qui fait mal !
Palliers à atteindre:
CC : 30%
Le guerrier spé arme base son DPS sur les coups critiques.
Autrement dit, il doit avoir un pourcentage maximum.
Afin d’être vraiment optimal, je dirais qu’il faut avoir 30 % minimum.
Le choix de l’arme ensuite doit se faire en fonction du taux de critique.
Ce pallier est certes grand mais n’est pas difficile à atteindre avec une hache ou une arme d’hast.
Bonne chance si vous avez une épée ^^ …
Choix de l’arme :
L’arme doit être une arme à deux mains qui fait un maximum de dommages.
On ne privilégie pas le dps mais les dommages maximums car les attaques sont frape mortelle et tourbillon. Ces deux coups sont instantané ce qui fait qu’ils ne dépendront pas directement de la vitesse d’attaque.
Au niveau des enchantement, il faut mettre un croisé, qui a un proc rajoutant +100 en force, ce qui améliore la PA et donc les domages.
Ou alors un +25 agi, si on est en dessous des 30% de crit.
Armes recomandées :
Epées :
[Obsidian Edged Blade]
[Manslayer of the Qiraji]
[Zin'rokh, Destroyer of Worlds]
[The Untamed Blade]
[Bonereaver's Edge]
[Kalimdor's Revenge]
[Ashkandi, Greatsword of the Brotherhood]
[Claymore of Unholy Might]
[Grand Marshal's Claymore]
Haches :
[Arcanite Reaper]
[Nightfall]
[Spinal Reaper]
[Drake Talon Cleaver]
[Grand Marshal's Sunderer]
[Dark Edge of Insanity]
Masses :
[Sulfuron Hammer]
[The Unstoppable Force]
[Draconic Maul]
[Drake Talon Cleaver]
[Sulfuras, Hand of Ragnaros]
[Grand Marshal's Battle Hammer]
Armes d'hast :
[Halberd of Smiting]
[Barb of the Sand Reaver]
[Grand Marshal's Glaive]
Template I: L'équilibre entre la Defense et l'Attaque
Armes (42 points)
Déviation - Rang 5/5
Volonté de fer - Rang 5/5
+ permet de ne pas être cassé en plein milieu d’une action de temps en temps.
Coup de tonnerre amélioré - Rang 3/3
+ exécutable juste après une charge, 20% de diminution de vitesse d’attaque équivaut a moins de coup au CaC encaissé et surtout, il annule le bonus du talent déluge de lames (voleurs) ainsi qu’il diminue les effets d’un War Furie lorsqu’il est sous l’effet de rafale.
Fulgurance améliorée - Rang 2/2
+ Un coup critique quasiment garantit à chaque esquive ennemie.
Blessures profondes - Rang 3/3
+ Utile pour éviter qu’un fufu refufu.
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
+ Boost de dps, donc non négligeable en pve tant qu’en pvp.
Empaler - Rang 2/2
+ Les coups critiques étant la principale source de dps d’un War Armes, autant les booster
Spécialisation Hache d'hast - Rang 5/5
+ Peu être remplacé par le talent Epée ou Masse.
Attaques circulaires - Rang 1/1
Maîtrise des armes - Rang 2/2
+ Insensible au désarmement, Idéal en PvP.
Frappe mortelle - Rang 1/1
+ Attaque instantanée qui est votre attaque principale.
Second souffle - Rang 2/2
+ Permet de combler le manque de gain de rage lorsqu’on est immobilisé et qu’on n’est pas à portée de frappe.
Frappe mortelle améliorée - Rang 5/5
+ Boost de dps sur FM, indispensable.
Rage infinie - Rang 1/1
+ La rage est l essence du guerrier, ce talent est donc indispensable !
Fureur (5 points)
Cruauté - Rang 5/5
+ Le DPS du War Armes étant basé sur l’explosivité donc les coups critiques … inutile de préciser l’utilité de ce talent.
Protection (11 points)
Rage sanguinaire améliorée - Rang 2/2
+ Il n’est pas rare que rage sanguinaire est utilisé a cause d’un manque de rage afin de placer vite fait une frappe mortelle ou autres attaques quelconques. Autant maxer le gain de rage lié à cette technique.
Maîtrise tactique - Rang 3/3
+ permet de switcher entre els positions avec une perte moindre de rage. Ca permet entre autre d’intercepter, de lancer fulgurance et renvoi de sort des qu’on change de position.
Résistance - Rang 5/5
+ Diminution de dommages physiques accrue donc une plus grande endurance en champ de bataille, utile lorsqu’il faut tanker.
Dernier rempart - Rang 1/1
+ A la fois en pvp comme en pve, ce talent vous sauvera la vie à maintes reprises.
En PvE, il permet au healer une petite marge d’erreur sur un soin. En PvP Il peu empêcher un guerrier, un paladin ou un prêtre de vous exécuter lorsque vous avez moins de 20 % de vie.
Vous me direz, il manque 3 points …
Ces 3 point sont à repartir suivant vos envies
Frénésie sanglante
+Ici notre but est de DPS. Sachant que l’on met souvent des coups critiques, l’ennemi est donc souvent sous l’effet de saignement. Ce qui améliore légèrement notre DPS sur lui tant que le saignement prend effet.
Template II: L'art de l'Offensive
Armes (33 points)
Déviation - Rang 5/5
Volonté de fer - Rang 5/5
Fulgurance améliorée - Rang 2/2
Blessures profondes - Rang 3/3
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Empaler - Rang 2/2
Spécialisation Hache d'hast - Rang 5/5
Attaques circulaires - Rang 1/1
Maîtrise des armes - Rang 2/2
Frappe mortelle - Rang 1/1
Second souffle - Rang 2/2
Fureur (21 points)
Cruauté - Rang 5/5
Cri démoralisant amélioré - Rang 5/5
+ Baisserai le DPS des CaC adverse. Donc peut permettre de tenir plus longtemsp dans un combat
Présence de commandement - Rang 5/5
+ On utilise principalement le cri de guerre. Il s'agit d'un boost non négligeable de puissance d'attaque donc par conséquent de DPS
Enrager - Rang 5/5
+ En PvP, des coups critiques on en reçoit à la pelle. Ce qui fait que quasiment pendant tout un combat, on se retrouve avec 25% de dommages suplémentaires. En gros on cogne fort !
Souhait mortel - Rang 1/1
+ Un vrai petit bijou ce talent. D'une il imunise contre la peur, dure 30 secondes et fourni 20% de dommage suplémentaire. A utiliser en pvp des que c'est disponible. Immaginez : souhait mortel + enrager. Ca nous donne du +45% de dommage ce qui est énorme.
Protection (3 points)
Maîtrise tactique - Rang 3/3
Vous me direz, il manque cette fois ci 4 points … ( on fait un petit copier coller ^^ )