Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Samyas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

Samyas Empty
MessageSujet: Samyas   Samyas EmptyJeu 15 Juin - 13:03

Samyas tire une chaise et s'assoie majestueusement. Il boit d'une traite la bière servie par une belle compadre et fait signe à l'aubergiste de servir la demoiselle.

- Alors Compadres, ça fait déjà un petit moment qu'on se connaît et je ne vous ai encore jamais parlé de mon passé. Par où commencer ? Comme beaucoup d'enfants de ce monde, j'ai été privé de mes parents dés mon plus jeune âge... J'ai du m'occuper de ma petite soeur, lui trouver à manger et lui trouver un abri. Mais quand on est un jeune elfe, personne ne vous donne de travail et j'ai donc du me débrouiller avec mes talents pour choper une miche de pain par-ci et une pomme de reinette par-là.

L'aubergiste pose une chopine de bière. Samyas y trempe les lèvres et esquisse un sourire à la jeune gnominette qui l'écoute attentivement.

- Nous vivions dans une petite cabane en bois et les hivers étaient rudes... Nous entendions les rumeurs du village d'à coté concernant une horde de morts-vivants dévastant tout sur leur passage. Nous étions isolés et nous n'étions pas sur le chemin des réprouvés mais la peste arriva jusqu'à notre abri de fortune et toucha ma soeur !

Samyas pose son verre sur la table. Grand silence... Les yeux fermés, Samyas, cherchant un peu de tendresse, pose sa main sur celle de sa voisine qui n'est autre que... *dégout*... Arzator. Il dégage sa main rapidement.

- Euh.. Reprenons. Où en étais je ? Ah oui... Ma soeur était donc malade... J'ai cherché plantes et herbes... Fais toutes les mixtures possibles que l'on peut faire avaler à un elfe mais sans aucun résultat... Et c'est là que j'ai croisé la route d'un autre elfe. Je cherchais de nouvelles plantes dans la forêt, près d'un lac, quand soudain, il surgit de nulle part, poursuivi par un hibou Strigid. Bien qu'inoffensive la plupart du temps, cette bête n'aime pas du tout que l'on chaparde ses oeufs. Or, je venais de récupérer les oeufs 5 minutes plus tôt et ce pauvre elfe a du se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... Il était couvert de sang. Ses vêtements portaient les stigmates de multiples bagarres.

- D'un geste, je calmais l'hibou - un coup de dague entre les 2 yeux. L'elfe s'effondra alors à mes pieds, terrassé par la fatigue. Je le ramenais dans ma cabane alors qu'il revenait peu à peu à lui. Il s'appelait Khull. Lorsqu'il aperçu ma soeur dans son état, il me proposa de l'amener rapidement dans un espèce de monastère ou une grande prêtresse pourrait la soigner... Malgré ses réticences à nous accueillir, la prêtresse m'appris à concocter les bonnes potions pour soigner ma soeur et les sorts de Khull ne furent pas de trop... Elle fut sur pied en 2 semaines ! Khull l'a sauvée et je lui en serai éternellement reconnaissant ! Il est tellement humble qu'il n'ose jamais raconté cette histoire, mais je crois qu'il est tombé amoureux de ma soeur.

La bouche sèche après ce long discours, Samyas fait signe à l'aubergiste qu'il offre une tournée générale... Mais d'où lui vient tout cet argent.

- Nous restâmes pendant plusieurs mois au monastère. Cynolia, la grande prêtresse aimait ma soeur. Elle lui appris beaucoup de choses. Mais elle ne m'aimait pas... Je passais trop de temps à raconter mes aventures à Khull et cela lui déplaisait. Bientôt, elle me le fit comprendre et me demanda de partir. Khull essaya de l'en dissuader mais en vain. Nos relations étant vraiment insupportable, je décidais de partir tout en expliquant à ma soeur qu'elle serait mieux ici qu'à courir l'aventure en ma compagnie. C'est là que Khull décida de m'accompagner. Je crois qu'il en avait marre de cette vie d'abstinence... Il avait envie de combats, de camaraderies et surtout de boissons naines.

- Nous fimes nos adieux à Cynolia et à ma soeur. J'ai gardé une correspondance avec ma soeur et je sais qu'aujourd'hui, elle est mariée, au grand malheur de Khull et qu'elle vit à Rutheran. Je suis sûr que si vous y passez de ma part, elle vous offrira un verre à boire.

Samyas trinque à la santé de sa soeur.

- Bon c'est pas tout ça mais demain je dois retrouver le chat de la petite soeur de mon voisin... A bon entendeur, salutch !
Revenir en haut Aller en bas
Opalina
Cavaleros
Opalina


Nombre de messages : 296
Race : Gnome
Classe : Voleur
Date d'inscription : 28/02/2006

Samyas Empty
MessageSujet: Re: Samyas   Samyas EmptyJeu 15 Juin - 21:38

La jeune gnome avait écouté très attentivement...

"Bizarre, l'histoire de Khull n'est pas la même...

Il faudra penser à le faire boire plus la prochaine fois, pour en apprendre plus...

Ou alors, construire un détecteur d'histoire vraie... Avec des cables, des fusibles, un cylindre en thorium, une contrefiche en fer et deux batteries en or, ça devrait être possible..."

La jeune gnome s'installe confortablement au fond de l'auberge et commence à dessiner des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

Samyas Empty
MessageSujet: Re: Samyas   Samyas EmptyVen 16 Juin - 12:04

Le vieux nain écoute en buvant sa chopine...
Le vieux nain pose sa chopine...
Le vieux nain se frotte les yeux...
Le vieux nain se met l'index dans l'oreille lui imprime une rotation de manière à la déboucher...

Nan, décidément, ce n'est pas la même chose qu'il a précédemment entendu...

Plusieurs solutions...

Khull est un ivrogne doublé d'un fieffé menteur...
Samyas est un ivrogne double d'un satané emberlifioteur de vérité...
Khull et Samyas sont des ivorgnes et adeptes des bilevesées et autres mensonges en tous genres...
Le vieux nain n'a pas assez bu....

Boaf... ça doit être ça...

Le vieux nain reprend sa chope...

"Bienvenu à toi Samy... Mais bon.. Comme ça tu as une soeur... Et bien c'est une chance... Elle pourra faire en sorte que votre lignée ne se perde pas..."

Le vieux nain pense à des trucs flottants dans le canal de StormWind... Et à de ces bons moments passés avec les compadres...

"A la tienne l'ami... Tripes et boyaux à toi !!"

Le vieux nain boit sa chope...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
Contenu sponsorisé





Samyas Empty
MessageSujet: Re: Samyas   Samyas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samyas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: La horde des compadres sauvages :: Présentation des cavaleros-
Sauter vers: