Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 spicy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spicy
Cavaleros



Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : a côte de Baloo
Race : naine
Classe : chasseur
Date d'inscription : 01/05/2006

spicy Empty
MessageSujet: spicy   spicy EmptySam 6 Mai - 20:00

La porte de la taverne s'entrouvre et une tête rousse apparaît : "il paraît que vous voudriez me connaître un peu mieux....bien... alors je peux vous raconter mes débuts dans la vie ou du moins ce dont je me souviens...."

Spicy s'installe en face de ses interlocuteurs et ferme les yeux, elle se rappelle :

-« Chut, Spicy, pas un bruit….Ne bouges pas, reste cachée là…. »

Ces mots murmurés hâtivement dans mon oreille je les ai entendus tellement souvent toutes les nuits qui ont suivies, ils résonnent encore parfois dans mes rêves…

Ce visage grave, buriné, creusé par l’âge et les responsabilités, ces fils d’argent dans une barbe fournie, ce regard anxieux : est ce mon père ?
Cette flamboyante chevelure, ces yeux doux qui me scrutent et m’encouragent, cette voix inquiète : est ce ma mère ?
Ces visages s’estompent avec le temps qui passe, et plus j’essaie de les retenir plus ils me fuient…
Cette petite fille apeurée, qui pleure et dont les larmes gèlent instantanément sur son visage, c’est bien moi.

Pourquoi ne sont ils jamais revenus, qu’est il advenu d’eux, le saurais je un jour ?
Ce monde m’est hostile, ces contrées glacées et sauvages se dressent contre moi.
J’ai faim, j’ai froid, j’ai peur. Mais l’instinct de survie est le plus fort : la neige fond dans ma bouche, et je mâche les rares plantes que je trouve. C’est amer et cela me rend malade souvent mais j’apprends vite et bientôt je sais trouver les nids et les œufs nécessaires à ma survie.

Est ce ma solide constitution ou la rage de m’en sortir, la chance peut être ? Je traverse ces mois, ces années en m’adaptant à mon environnement ; je croise souvent des cadavres (restes de combat violents) et je récupère ma première arme auprès de l’un d’eux. D’instinct je sais où trouver des proies pour améliorer mon ordinaire, don transmis par mes ancêtres peut être ?
Je continue à me méfier de tout et de tous le monde, deux jambes, quatre pattes, la nature est cruelle et les hommes avides. Ma vie se bâtit sur une soif de liberté que je cherche à préserver mais cette solitude est parfois pesante. Au cours d’une de ces traques je m’enfonce dans une caverne à l’écart, c’est chaud et ça sent très fort, une bête habite ici certainement ! Un ronronnement grave se fait entendre et des gémissements plaintifs, tout près, encore plus près …. Je lève mon fusil prête à défendre ma vie : je les voie au fond dans l’ombre dans un recoin, une masse énorme et sanguinolente couchée sur le flanc, à ses côtés un tas de poils qui s’agite.
L’ourse est blessée, mortellement sans doute. Elle grogne et respire par à coups, le petit se frotte à elle, la mordille, cherche à retenir cette vie qui s’en va. Dans ses yeux une dernière lueur qui vacille et s’éteint. Je protège mon avant bras d’un morceau d’étoffe et attrape son rejeton qui ne se laisse pas faire volontiers.

_ « Orphelin, toi aussi, je connais cela, vient n’est pas peur » ces mots s’échappent de ma bouche.

La boule de poils me renifle sous toutes les coutures, et je fais connaissance avec ses pattes agiles et ses griffes pointues, peu importe je la serre contre moi et l’emporte. Nous ne serons plus seuls…

Spicy ré-ouvre les paupières, regarde en face ses auditeurs ....

-"Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui, mais cela est toujours douloureux pour moi d'évoquer le passé. Une autre fois je vous raconterais des aventures plus joyeuses, mais maintenant je m'en voudrais de partir sans remercier Opalina et Khassys, qui depuis notre rencontre déjà ancienne m'ont été d'une grande aide et ont fait preuve à mon égard d'une extrême générosité puisque c'est grâce à eux que je suis parmi vous aujourd'hui.

Spicy se lève, s'incline et sort en laissant sa chopine vide sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

spicy Empty
MessageSujet: Re: spicy   spicy EmptyLun 8 Mai - 20:25

* Le vieux nain se lève et rattrape son amie avant qu'elle ne franchisse le seuil du saloon...

"Mon amie ! c'est vous qui nous honorez par cette si jolie histoire si bien contée... Pour l'heure je ne saurais vous obliger à retourner à table avec nous... Evoquer de tels souvenirs doit bouleverser ! Même la naine endurcie que vous êtes ...

Mais sachez que je garde pour vous une bonne outre de bière naine et dès que ça ira mieux.. Venez la partager avec nous... "

* Se frotte la barbe

" Et, je crois que ça ira vite mieux... Connaissant votre goût immodéré pour ce breuvage... Mouhahahaha !!!"

* Tape dans le dos dans son amie

" Et je crois que lors de notre première rencontre nous en avons descendu quelques tonneaux ..."

" TRIPES ET BOYAUX l'amie et que Moradin vous épargne !"

* Retourne s'assoir et pose ostensiblement l'outre de bière devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
Opalina
Cavaleros
Opalina


Nombre de messages : 296
Race : Gnome
Classe : Voleur
Date d'inscription : 28/02/2006

spicy Empty
MessageSujet: Re: spicy   spicy EmptyMar 9 Mai - 13:11

Je me souviens de notre première rencontre.
Khasys avait passé la journée à me parler de Spicy, une naine charmante avec qui il avait bu une (ou des ?) bière(s) la veille. C'était au bord du Loch Modan, nous nous sommes croisés le soir et dès le lendemain, nous combattions des ogres redoutables au coude-à-coude.

J'ai découvert le plaisir d'une bonne bière grâce à vous !

Depuis, que de bons moments passés ensemble...

J'étais loin de me douter que votre histoire était aussi triste !
Revenir en haut Aller en bas
chouchen
Cavaleros
chouchen


Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : par ici ou par là
Race : gnome
Classe : mage
Date d'inscription : 30/03/2006

spicy Empty
MessageSujet: Re: spicy   spicy EmptyJeu 11 Mai - 17:14

Ralalla mais quelle histoire tristounette, j'en ai la moustache qui frise. Bien content que vous soyez parmis nous belle demoiselle, encorep lus content que vous ayez la connaissance de mon opalina adorée. Regrettable que vous écoutiez le nain braillard vous sussurer des mots doux. Venez je vais vous présenter patacrep une supêrbe naine et copine qui vous répare tous les bobo en moins de DEux. En attendant je lève ma choppe à votre santé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Khull
Cavaleros
Khull


Nombre de messages : 251
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Race : Elfe
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 05/03/2006

spicy Empty
MessageSujet: Re: spicy   spicy EmptyMer 14 Juin - 13:02

Ah mais c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons amie !

Je lève mon verre à ta santé, tiens. Mais il est vide ? Tavernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://hopmado.free.fr/
Contenu sponsorisé





spicy Empty
MessageSujet: Re: spicy   spicy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spicy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: La horde des compadres sauvages :: Présentation des cavaleros-
Sauter vers: