Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj

Aller en bas 
+3
luminessa
Haeldir
Dorris
7 participants
AuteurMessage
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyDim 19 Sep - 23:42

Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous le savez, Serpolet et moi aimons beaucoup les anciennes quêtes, et nous sommes tous deux en ce moment sur la longue série de quêtes de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj. D'ailleurs pour ce qui s'en souviennent et qui étaient là, la petite sortie à Reflet de Lune contre Eranikus faisait partie de cette suite de quêtes.
Certains d'entre vous ont également terrassé un gnome nommé le Docteur Dwenfer sur l'île d'Alcaz dans le marécage d'Aprefange avec Serpolet pour sa quête. A l'époque je n'avais pas encore la quête mais c'est le cas aujourd'hui et Serpolet m'a très gentiment proposé de m'accompagner avec sa chasseresse, mais malheureusement le gnome est une vraie terreur et nous ne pourrons pas le vaincre à deux, c'est pourquoi nous avons décidé de créer une petite sortie sur l'île d'Alcaz ce jeudi soir à 20h45. Donc ceux qui seront disponibles et qui voudront donner un coup de main seront les bienvenus !
Je continuerai à poster des messages à propos de notre avancée dans cette fantastique suite de quêtes sur ce sujet, notamment sur le repaire de l'Aile noire qui sera la prochaine étape. J'espère ne pas avoir été trop rasant.

PS : Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette suite de quêtes ou avoir des informations, n'hésitez surtout pas à me demander, je suis prêt à vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Haeldir
Bandidos
Haeldir


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Date d'inscription : 14/12/2008

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyMar 21 Sep - 14:11

Ben si j'suis on jeudi, j'serai ravi de venir vous filer un coup de main .. Et sans m'avancer j'pense que vous pourrez compter sur n'importe quel Compadre connecté à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
luminessa
Bandidos



Nombre de messages : 30
Race : Draenei
Classe : Paladin
Date d'inscription : 26/04/2008

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyJeu 23 Sep - 18:36

Présente ce soir ! on va le réduire en purée de gnome
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyVen 24 Sep - 16:53

Bonjour à toutes et à tous !
Je vous remercie d'être venus si nombreux hier soir pour occire le vilain gnome qui n'était en fait, pardonnez moi l'expression, qu'une grosse quiche.
La sortie improvisée au Temple d'Ahn Qiraj était très amusante, et je laisse le soin aux stratèges d'étudier les techniques des Jumeaux et du dernier boss C'thun qui est encore plus farfelu, et d'organiser la suite.
Comme je l'ai dit à la plupart d'entre vous, je compte organiser une sortie au Repaire de l'Aile noire la semaine prochaine. Il s'agit d'un ancien raid qui se faisait à l'époque à 40 joueurs de niveau 60. J'espère que ça intéressa du monde, d'autant plus qu'une des premières quêtes de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj s'effectue dans ce lieu. Pour ceux qui voudraient avoir la quête, voici la démarche à suivre :
- Rendez vous au Fort cénarien à Silithus et trouvez un PNJ nommé Baristolth des Sables changeants.
- Acceptez sa quête : Ce que demain apportera, il vous suffira simplement de vous rendre à l'entrée des Grottes du temps pour découvrir Anachronos de la Progéniture de Nozdormu.
- Validez votre quête auprès de Baristolth des Sables changeants, et acceptez la suite : Il ne peut y en avoir qu'un, vous devrez rapporter la tête du Seigneur des couvées Lanistaire qui est un boss du Repaire de l'Aile noire.
- Venez en guilde au Repaire de l'Aile noire la semaine prochaine.
J'expliquerai, si vous le souhaitez, la suite plus tard.
Je ne sais pas encore quel soir organiser la sortie, mais je pense que ce sera soit lundi, soit mercredi, soit jeudi, à vous de voir selon vos disponibilités si vous voulez venir bien sûr.
Il y a un accès pour entrer rapidement dans le raid, mais je suppose que tout le monde ne l'a pas, et si tel est le cas nous passerons par le Sommet du Pic Rochenoire, ça ne devrait
prendre une quinzaine de minutes.
Je pense que ce raid est plus simple que le Temple d'Ahn Qiraj mais il faudrait être au moins une petite dizaine.
Le raid est composé de 9 boss, j'essaierai de voir s'il y a des stratégies particulières pour certains (je n'ai fait ce raid que deux fois, et je ne m'en souviens que vaguement).
Sur le second boss, Vaelestrasz le Corrompu, Serpolet et moi avons une quête à accepter
avant d'attaquer, cette quête nous demande de tuer Néfarian (le dernier boss) avant 5 heures, ce qui sera faisable, j'ose l'espérer.
Le troisième boss est le Seigneur des couvées Lanistaire dont j'ai parlé plus haut.
Je pense avoir encore des choses à dire, mais je préfère m'arrêter là, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyLun 4 Oct - 19:27

Bonjour à toutes et à tous.
D'abord, je remercie tous ceux qui sont venus prêter main forte au raid du Repaire de l'Aile noire jeudi dernier, en espérant que ça vous a plu. Au final Néfarian est tombé même si on a eu du mal à certains passages notamment sur certains boss, il aurait fallu que j'étudiasse mieux (voire tout court) les stratégies.
Serpolet et moi avions une quête qui débutait sur le deuxième boss avant de lui parler pour lancer le combat, et qui nous demandait de tuer Néfarian avant 5 heures et de ramasser le fragment de sceptre rouge sur son corps. Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas réussi à obtenir cet objet, et après une requête auprès des maîtres du jeu, j'ai appris que malheureusement une seule personne du raid pouvait ramasser cet objet, et Serpolet fut l'élue.
C'est pour cette raison, que je voudrais y retourner cette semaine, et maintenant que nous connaissons, nous ne devrions, en théorie, plus faire les mêmes erreurs, et le raid devrait nous sembler plus simple et plus rapide. J'ai lancé les invitations pour jeudi à 20h45 et j'espère que ceux qui sont déjà venus et les autres aussi seront intéressés, car il faudrait qu'on soit au moins six comme la semaine dernière. Je vous invite à nouveau à faire ce que j'ai proposé sur le message précédent pour avoir la quête Il ne peut y en avoir qu'un, et ainsi débloquer la longue suite de quêtes de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj, qui vous dévoilera une partie de l'histoire, et vous offrira de nombreuses récompenses telles que la seule recette de cuisine épique du jeu !
Après ce raid, la prochaine étape sera, roulements de tambours, le Repaire d'Onyxia ! Ce raid n'est plus que faisable en mode de 10 ou de 25 joueurs de niveau 80, alors qu'il était pour 40 joueurs de niveau 60 à l'époque, c'est d'ailleurs là que Blizzard est très incohérent en proposant une quête de niveau 60 où il faut tuer le boss d'un raid de niveau 80 !
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais fait ce raid, et j'ignore son niveau de difficulté, alors n'hésitez pas à donner votre avis sur ce raid.
Si on ne peut pas faire Onyxia tout de suite, je compte organiser une sortie en guilde au Coeur du magma, qui est (cette fois ci c'est vrai) bien plus simple que le Temple d'Ahn Qiraj et le Repaire de l'Aile noire, la semaine prochaine, mais on verra cela plus en détail en temps voulu et j'écrirai un nouveau message à ce sujet.
Merci de votre intérêt à ce que je raconte, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyMer 6 Oct - 18:58

Je suis heureux de participer à ces sorties découverte et j'essaierai d'être présent jeudi soir prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyVen 8 Oct - 12:43

Bonjour, toutes mes excuses pour mon absence hier soir. Je n'ai pas pu participer à la sortie parce que dans mon quartier, Free avait apparemment un gros souci qui a mis la journée à être réglé, donc pas de connexion internet jusqu'à ce matin. Probablement un coup des gobelins ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyVen 8 Oct - 16:17

Bonjour à toutes et à tous.
D'abord, je veux dire à Mélune qu'il n'y a absolument aucun problème, je suis aussi chez Free alors je connais bien ça, et contrairement à Rodolphe, je n'ai pas tout compris !
Ensuite, je tiens à remercier tous les joueurs présents hier soir au Repaire de l'Aile noire, votre « bourrinade » a été d'une efficacité sans pareil ! Cette fois ci j'ai pu faire ma quête sans problème.
Comme je l'ai dit précédemment, la prochaine étape de l'aventure est au Repaire d'Onyxia, et il faudra trouver un soir dans les semaines à venir pour essayer ce raid. Par contre c'est un raid de niveau 80, alors à moins d'attendre la sortie de Cataclysme et le niveau 85, il faudra s'y rendre à 10 personnes, et je préfèrerais 10 membres de la guilde ou alors des amis.
Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas à poster vos réponses !
A bientôt !

PS : j'ouvre un nouveau sujet pour vous parler de mon projet de « vieux raids », car cela ne concerne pas directement les quêtes de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj.


Dernière édition par Dorris le Lun 1 Nov - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spicy
Cavaleros



Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : a côte de Baloo
Race : naine
Classe : chasseur
Date d'inscription : 01/05/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyLun 1 Nov - 1:14

Bon on va pas vous lacher comme ça Dorris et moi même hein...
La grosse dinde nous attend toujours (mais non je ne parle pas d'un membre de la guilde), alors si certains parmi vous sont tentes par l'idée d'une poule au pot du dimanche heu nous nous sommes partantes

Plumer Onyxia
On ne rêve que d'çà
Lui couper le cou
Rien ne serait plus doux
Un collier de ses griffes
Parerait nos tifs

et heu je m'arrete la
le nain doit bien avoir une idee de rimes pour ses plumes

serpo
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyMer 3 Nov - 20:16

Coucou !
Comme l'a très bien dit Serpolet, on aimerait bien casser la figure à cette grosse poule brûlante et championne de ponte d'œufs !
Nous n'avons pas encore prévu de date, mais ça ne saurait tarder, la difficulté est de trouver un moment où la plupart des personnes sont disponibles. De plus, je crois bien (corrigez-moi si je me trompe) que la guilde n'a jamais occis Onyxia, c'est donc l'occasion !
Personnellement, j'ai déjà essayé une fois ce boss à 10 il y a quelques temps, mais nous avions échoué.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé une stratégie d'Onyxia qui n'a pas l'air très complexe à comprendre, je vous la donne directement, j'ai juste corrigé les fautes d'orthographe :

Phase 1
Le tank place Onyxia au fond de la salle. Il ne faut pas rester près de sa tête sinon on se prend une baffe, ni près de sa queue sinon on bump et si on arrive dans les œufs, cela fait pop des dragonnets, ça peut vite tourner au désastre…
Rien de bien compliqué, on attend juste que le tank principal ait bien l’aggro ensuite on peut dps, les healers jouent leur rôle.
Phase 2
A 65% environ elle passe en phase 2, elle s’envole et fait pop des dragonnets.
On attend que le tank ait repris tout ce qui bougeait ensuite les dps aoe sur les dragonnets.
Puis les dps distances passent sur Onyxia. On fait bien attention au souffle d’Onyxia qui est toujours dans les airs, en bougeant s’il le faut mais en évitant les œufs sinon de nouveaux dragonnets popent.
Phase 3
A 40 % environ Onyxia revient au sol. Le tank doit bien reprendre l’aggro sinon le raid peut wipe. Il faut juste faire attention aux fears qui peuvent nous envoyer balader dans les œufs et faire pop des dragonnets.
Quand le tank a bien repris l’aggro, on dps de nouveau Onyxia jusqu’à ce que mort s’en suive.
Il ne vous reste plus qu’à looter !

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyVen 12 Nov - 2:11

Coucou !
Alors voilà, la date fixée pour détruire Onyxia est le dimanche 14 vers 22h30, en effet je ne pense pas pouvoir venir avant, étant donné que je suis en déplacement comme la majorité des dimanches soirs. Ca tombe mal et je m'en excuse !
Cependant, j'essaierai de venir le plus tôt possible dans l'espoir de participer au raid ICC 10 de Chouchen, mais si je ne suis pas là au départ, n'hésitez pas à prendre ma place.
Je suis encore désolé de vous imposer en quelque sorte ce petit raid, et de perturber le raid habituel. Mais la suite de quêtes pour l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj, sur laquelle Serpolet et moi travaillons, disparaitra avec le Cataclysme, il ne nous reste donc que quelques semaines pour la finir, on est donc à fond !
Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
spicy
Cavaleros



Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : a côte de Baloo
Race : naine
Classe : chasseur
Date d'inscription : 01/05/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyDim 14 Nov - 10:16

Bonjour,

bon gros souci technique chez moi, j'ai du désinstaller le jeu et la je suis en plein téléchargement depuis plusieures heures...
j'espere être de retour en azeroth ce soir mais rien n'est certain...
enfin il y a toujours de l'espoir Mr Frodon !!
Serpo
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyDim 14 Nov - 22:51

Ma pauvre Serpolinette !! J'espère que ça va s'arranger !!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
Dorris
Desperados
Dorris


Nombre de messages : 57
Localisation : Var
Race : Draeneï
Classe : Paladin
Date d'inscription : 17/07/2010

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyMar 15 Fév - 0:38

Bonjour.
C'est avec quelques mois de retard que j'écris un dernier message pour conclure ce sujet.
Je tenais à remercier tous ceux qui ont participé à ce « projet » et qui ont contribué à nos différentes réussites dans ces quêtes.
Je voulais aussi féliciter Serpolet qui a eu le courage d'aller jusqu'au bout, en réunissant les nombreux composants nécessaires notamment la dizaine de lingots d'élémentium, et de finir la suite de quêtes, de justesse, l'avant-veille de l'arrivée du Cataclysme, ceux qui étaient là se souviennent sûrement de la chasse au requin géant en Azshara ! Malheureusement il manquait juste à Serpo de frapper le gong des portes d'Ahn Qiraj pour obtenir le sublime tour de force Vétéran des Sables changeants. Quoi qu'il en soit, pour moi Serpo est allée jusqu'au bout et cela mérite vraiment des applaudissements, alors encore une fois : bravo !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyMar 15 Fév - 22:59

Ouais ! A poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
spicy
Cavaleros



Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : a côte de Baloo
Race : naine
Classe : chasseur
Date d'inscription : 01/05/2006

Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj EmptyVen 18 Fév - 9:27

Ben le nain depuis quand tu admire les paladines toutes nues ?
Bon fichu gong hein ... en même temps depuis Zul Aman et Harrison tous les Compadres savent bien que les gongs mouarf c'est toujours rebelles !!
Ben Dorris rien d'extraordinaire hein c'est juste une preuve que tête de mule est bien le qualificatif qui va le mieux aux naines !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty
MessageSujet: Re: Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj   Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quêtes d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: Wild Wild West :: Dongeons et canyons-
Sauter vers: