Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion

Aller en bas 
+4
Opalina
Eraedun
razielus
Mélune
8 participants
AuteurMessage
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyMer 21 Mai - 21:00

Chers Compadres de mon coeur,
Ce n'est que contrainte par la plus grande simplicité d'organisation que je me plie à l'utilisation du canal vocal lors de nos aventures Karazhaniennes, en effet j'y suis plus ou moins allergique.
Je propose donc que seul le chef Khassys use de son micro, les autres ayant tout loisir de raconter les tas d'idioties habituelles sans lesquelles un raid Compadre perdrait toute son identité avec leurs petits doigts musclés.
Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
razielus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2008

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 8:17

Ok, donc on a plus le droit de parler en gros, à part Khassys?

Contre tout simplement.

Déjà parce que je trouve d'une part que l'on ne parle quasi jamais au micro (mardi par exemple), genre on doit être trois, et parce que voice reste un outil utile pour filer des infos ou dire des choses que khass n'a pas forcément vu ou ne sait pas forcément, sans se taper trois plombs à écrire vu l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 12:52

Je suis d'accord avec vous 2 !

Non non ! je ne suis pas faux cul ! Mais juste que j'aime pas me faire d'ennemis. :p

Bon du coup... je pense qu'il vaut mieux que seul le leader du raid parle au micro... Je trouve que le micro désenchante mon immersion dans le jeu. Entendre Zaza avec sa voix de grand barbu m'empêche d'aller lui faire un emote où j'irai frotter mon corps contre le sien. Houla.. je m'égare. (si ma femme me lisait Smile

Mais si le leader dit des conneries, il faut bien qu'une personne corrige, ce que je m'efforce à faire le plus souvent en lui chuchotant à l'oreille les bonnes actions (je n'aime pas me mettre en avant.. Je ne suis pas prétentieux.. du tout.)

Il est vrai que Khassys ne connait pas tout mais c'est pourquoi je vais essayer de mettre à jour régulièrement les stratégies des boss de Karazhan. Il faut donc ensuite que les personnes qui connaissent bien passent et complètent ces informations. Ainsi, nous n'aurons même pas besoin d'écouter la voix nasillarde du gros, car tout le monde connaîtra parfaitement son rôle.

Bien sûr cela ne peut marcher que si les Compadres viennent lire les articles correspondants et participent à un échange d'idées pouvant amener à une réflexion quant à la meilleure chose réfléchie du processus collaboratif de pensée de réflexion ! Je pense que c'est clair...

Si nous pouvons nous passer du canal voix au maximum, je suis pour...
Mais je serai toujours de l'avis de la majorité. *air conciliant*
Revenir en haut Aller en bas
Opalina
Cavaleros
Opalina


Nombre de messages : 296
Race : Gnome
Classe : Voleur
Date d'inscription : 28/02/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 13:20

Je suis d'accord avec Era, je n'ai jamais aimé le canal audio... ça me trouble aussi... même s'il faut reconnaître que c'est très utile pour gagner du temps.

En plus, ça me pose un problème : je ne veux pas de casque pour entendre ce qui se passe chez moi, mais je ne peux pas forcer le son pour ne réveiller personne...
Résultat : je ne comprends pas la moitié des choses qui se disent... Et je ne vois pas de moyen de m'en sortir...

Donc vivement qu'on connaisse à peu près tous les différentes stratégies...
Revenir en haut Aller en bas
Rhon
Desperados
Rhon


Nombre de messages : 77
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2008

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 13:25

Bon alors si j'ai bien compris, le fait qu'on parle au micro zaza et moi ça nuit a votre immersion ?

Perso jparle rarement dans les raid au micro que ce soit TS ou wow voice parce que y a rien qui m'énerve plus que la cacophonie de 6 gars qui parle en meme temps pour dire la meme chose.
Le dernier raid jme suis permise de parler parce que pour mettre des choses au points niveau tactique ou pour signaler un truc qui va pas en pleine baston c'est plus rapide que d'écrire et surtout ca permet de continuer a combattre en même temps, ce qui en cas de bordelyauntrucquideconne est quand meme assez utile ^^

Pour ce qui est des techniques oui bien sur on peut poster des longs posts sur le forum, expliquer le role de chacun et prier pour que les gens viennent les lire, les retenir et s'en rappeller le bon soir, mais ca empechera pas du fait des impondérable de devoir réexpliquer. Si y a un absent et donc un pickup qui connait pas, un changement dans la compo du raid, etc.

Maintenant franchement perso l'interet que je vois du micro c'est que ca permet d'aller plus vite mais bon c'est pas grave jferais a l'écrit.

Quand au coup de se mettre en avant et d'être prétentieux en parlant dans le micro pour reprendre l'expression d'Era
franchement si c'est ca qui vous empêche de causer dans le micro laissez tomber et parlez dedans,
ca a rien d'original ou de valorisant de parler sur le voice, la moitié des donjons que je fais en pickup parle sur le voice de wow et tous les raids que je connait parle (des fois en bordel c'est clair surtout a 25) sur le TS parce que c'est plus convivial et ca permet de mieux papoter entre guildmates et de sympathiser.

Maitenant si ca sous entend que certains pensent que nous ou je me la pète en parlant dans le micro, alors laissez tomber aussi, perso jparle dans le micro parce que ca va plus vite et que je suis moins timide avec vous qu'avec d'autres.
Pour le reste j'aime pas le chocolat à l'orange, j'empeche pas pour autant les autres d'en manger, mais si vraiment ca nuit à votre immersion alors ok jdirais plus rien.
Et nous serons bercer par la superbe voix nasillarde de notre nain favori.

(Et merde j'ai encore fait un pavé
~3 )


EDIT : raaah grillé par la gnome, bon bien sur des cas comme opa la je comprend ton souci surtout que le nain tu l'entends en direct et pas nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
spicy
Cavaleros



Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : a côte de Baloo
Race : naine
Classe : chasseur
Date d'inscription : 01/05/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 14:32

Bon, pas de raison que je ne donne pas mon opinion aussi hein ?...

Bien qu’il me semble que le sujet « canal de discussion » avait déjà été évoqué lors du message « Tripes de Kara…. » du 06 mars et un consensus obtenu alors…

Mais bon chez les Compadres on est fort en pommes heu en gueule alors on discute héhé…

En ce qui me concerne :

  • Je viens régulièrement sur le forum lire les conseils judicieux d’Era, bien qu’évidemment au moment M je les oublies tout aussi régulièrement… désolée Era je m’applique pourtant.
  • De plus même avec la meilleure volonté du monde il y a plein de choses que je ne maitrise pas : du genre la macro « cage » que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement (ok les jeunes là vous pouvez vous moquer, mai s bon moi j’ai connu le temps du téléphone à cadran)
  • Je suis dans le même cas de figure qu’Opa, je tente de respecter le sommeil des gens qui m’entourent, et oui pour ce faire j’ai même collé un arc dans les mains de ma chasseuse parce que c’est moins bruyant qu’un fusil.
  • Je ne sais si c’est mon ordi ou ton micro Raz mais tu es le seul que je ne parviens pas à entendre d’où mes demandes répétées de reformulation … Ben vi parce que là je culpabilise moi : il parle donc il dit des choses importantes, mince je les loupe, mince je vais faire des conneries, mince on va wiper … forcément par écrit je capte tout héhé et oui ca m’arrive de tout capter non mais !!
  • Alors écrire c’est long mais c’est sûr !!! On peut toujours discuter stratégie avant le combat et Pat c’est trois lettres autrement dit pas plus que les 1.5 s pour cager en même temps que soigner non ?


Voilà les raisons pour lesquelles je rejoins Mél.

Et puis comme on debriefe là j’en profite pour rajouter un petit quelque chose (en même temps comme ça on aura jamais eu autant de monde sur le fofo hihi)…

Dans le message qui programme les raids Khass donne un fil conducteur de la soirée, il me semble que si quelqu’un n’est pas d’accord il vaut mieux en discuter ici avant que pendant l’instance, parce que là pour le coup en voila de la perte de temps en atermoiements inutiles.

Et puis comme c’est mon quart d’heure de célébrité et bien que j’ai conscience que ce ne soit pas toujours facile » une heure de départ respectée vaut son pesant d’énergie en soirée »

Passe le bâton de parole à son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 15:03

Je tiens à expliquer une formulation de phrase mal comprise...

Je ne dis en aucun cas que parler au micro est prétentieux.. je disais juste que je donnais mes excellents trucs de grand stratège en privé à Khassys pour qu'il prenne la gloire à ma place. (En fait, c'était de l'humour. mais je crois que je vais devoir arrêté mes blagues pourries...:p)
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 16:27

Bon alors, faut bien que j'mette mon grain de sel, parce que là, on a beaucoup dit Khassys ou Khass ou le gros ou le gros nain ou le vilain barbu ou la voix nazillarde...

Alors, déjà, premièrement, JE N'AI PAS LA VOIX NAZILLARDE !! Non, mais !

Ensuite, JE SUIS PAS CHEFFFFF !! Voilà j'me sens mieux !

Et sinon, parler ou ne pas parler au micro... Rhallala.. Voilà une question qu'elle va être longue à débattre...

Je vais vous avouer un truc, c'est pas mon premier raid. Comment ça ça se voit pas ? Mouarf... Bon.. En tant que Raid leader, si. J'ai pris ce rôle exclusivement pour me la péter grave ! Et ouais, alors ça me dérange énormément que d'autres essaye de se la péter aussi ! Parce que mon Ego il en prend un coup... Mouhahahah... Bon alors le prochain paragraphe, promis, il est sérieux...

Plus pour le Canal audio :
- Plus facile à expliquer les strat sont.
- Plus rapide à dire les choses sont (en cas d'erreur ou autre).
- Ca rapproche les gens la voix.

Moins :
- RP (Alias Role playing) Certains sont sur ce serveur pour incarner un personnage et donc entendre le gros barbu derrière la gnominette, ils ont du mal. Ce moins ne vaut que pour le serveur sur lequel nous sommes.
- Confusion : Quand plusieurs personnes parlent en même temps, il est difficile de savoir qui parle et ce que dit telle ou telle personne. Le wow chat n'étant pas de super qualité, l'effet est accru. (J'avoue que les personnes qui parlent je ne comprends pas ce que vous dites et d'ailleurs je suis étonné que vous m'entendiez si bien malgré ma vois nazillarde... Smile
- Stress : En raid, nous sommes tendus sous l'action et l'heure avançant, les wipe faisant, nous devenons plus irritables et moins diplomates. Dire quelque chose va vite, écrire moins, cela laissant le temps du filtre.
- Bruit : Ben vi, ça en fait. Et suivant la situation familliale dans laquelle on se trouve, pas évident à gérer.

Petite expérience personnelle (et voilà j'me la pète encore...)
- Si au départ la voix rendait les raids auxquels j'ai assisté sympa, c'est devenu un poids au fur et à mesure. Et j'ai du assister, entendre, des scènes, remarques, qui ont fait que j'ai tout fait pour monter le raid compadre.

Prenons ORION qui est, on peut le dire, une machine à raider. D'après ce que m'en dit Arzator, il n'utilise pas de canal Audio. Les strats sont sur le forum, les gens les lisent et suivent les marques. Bon en même temps c'est extrêmiste.

Au travers de tout ça vous aurez deviné que je ne suis pas pour le canal audio et même, j'avoue que pas de canal audio du tout, me conviendrait parfaitement.

Cependant, il est clair que je ne sait pas tout, que je ne connais pas tout, que je ne me rappelle pas de tout, et que quand je suis fatigué ben j'ai une tendance à faire ressortir le nain bourru qui est en moi et à foncer dans le tas.

Je suis raid leader parce que voilà, y'en faut un. Je suis d'ailleurs loin d'être le meilleur mais je m'applique et vous pouvez compter sur moi pour tenter de m'améliorer. Era m'aide beaucoup. Rhon et Raz comme vous connaissez bien, vos remarques sont toujours les bienvenues. Vous êtes sans doute dans le raid ceux qui ont le plus d'expérience sur cette instance (et sur d'autres Smile. Si vous voulez discuter de quoique ce soit, strat, mob, groupe, raid, ou autre je suis tout à l'écoute.
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que vous vous la pétiez. Comme je le disais, s'il y a quelqu'un qui se la pète c'est moi Smile (Era essaye mais, il a pas de mtière à le faire alors c'est tout de suite moins crédible Razz) Il n'y a franchement rien qui doive être mal pris. Simplement des habitudes qui ne sont pas les votres. (en même temps je m'adresse à vous, parce que vous avez réagis au post).

D'ailleurs, comme nous sommes dans un pays démocratique et non une tyrannie, je vais de ce pas faire un sondage.

Tripouilles les amis et ne perdez pas de vue notre objectif ! Passez du bon temps ensemble !!!

PS : et ça ça ça, c'est un pavé Razz

PS2 : Era grand stratéguère... Mouhahahah et moi chuis Goldorak c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
Rhon
Desperados
Rhon


Nombre de messages : 77
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2008

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 17:11

<sans objet>


Dernière édition par Rhon le Jeu 22 Mai - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razielus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2008

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 17:13

Khass, je pense qu'il est inutile de faire un sondage, de toute façon j'ai une solution bien plus simple, toute trouvée et radicale! *grin*.

Une chose est sûre : vous ne m'entendez jamais sauf rare cas dans une petite instance comme l'enclos, salles brisées et autre, par contre dans une instance comme kara, qui est quand même un défi supérieur, je trouve dommage de ne pas se servir de voice pour annoncer des trucs comme les adds, un mob qui s'est décagé, une patrouille qui arrive etc...Si certains trouvent ça quand même gênant et cassant pour l'immersion, là je ne peux rien pour eux, on n'oblige personne à parler, ni même à écouter.

Ce qui amène donc une solution simple, vu qu'en règle générale je ne parle que pour annoncer des choses à Khass (comme le coup du marquage en fufu pour les mobs en haut des escaliers), et ça je suis désolé je ne l'écrirais pas parce que justement pour moi je garde le channel raid pour les bêtises et l'ambiance. La solution est donc que ceux que ça embête et qui ne veulent entendre que khass, bah mutez moi et mutez le raid, c'est encore la meilleure solution et tout le monde sera content, pas besoin de vote ou quoi, khass continuera de lead, de parler seul, nous on lui dira ce qu'il doit savoir et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Eraedun
Cavaleros
Eraedun


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 03/03/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 17:20

J'avoue que le "mute" n'est pas une mauvaise idée... Cela permet à ceux qui veulent transmettre des infos à Khassys de le faire et ceux qui ne veulent entendre que le gros, ben pas d'bol car ils n'entendent que lui.

Pour "mute" il suffit de faire un clic droit sur le portrait du personnage et "muet". Rien de plus simple.. Je le fais toujours quand Mélune doit parler.

Par contre.. Khassys doit tout répéter pour ceux qui n'entendent pas si c'est important :-p
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 17:33

Bon alors je vous mets tous en mute c'est ça ?

Bon.. du coup c'est une solution acceptable je pense le mute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 17:58

C'est ce que je faisais, mais je trouvais ça un peu impoli. Si ça ne gène personne ben ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Firewire
Desperados
Firewire


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Grenoble
Race : Humain
Classe : Mage
Date d'inscription : 13/06/2006

L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion EmptyJeu 22 Mai - 21:52

Bonjour à tous,

Je souhaite juste donner mon humble avis.

Personnellement, je préfère mourir dignement comme une princesse plutôt que survivre grâce à une information "gravement" jetée dans mon microphone.

L'immersion avant tout, le plaisir avant tout, même dans la défaite.

Nous ne serons vraiment efficace en raid qu'une fois nos petits doigts tellement habiles qu'ils pourront nous assurer la victoire et le maintien de notre identité visuelle.

Donc en résumé, je ne parlerai jamais. Je n'écouterai que par politesse car je suis d'accord avec Mélune sur ce point, mais je préfère lire et écrire.

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty
MessageSujet: Re: L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion   L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abus de canal vocal nuit gravement à votre immersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serveur vocal mumble
» Kara Plaie de nuit !
» [Bal des Nymphes de la Nuit ce vendredi 1 er juillet ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: Wild Wild West :: Dongeons et canyons-
Sauter vers: