Compadre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compadre

Guilde des compadres - Royaume des sentinelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La libération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

La libération Empty
MessageSujet: La libération   La libération EmptyJeu 1 Mai - 2:13

L'auberge du quartier des gardes de Hurlevent est comble en ce midi pluvieux. Une foule de gardes et de simples commerçants est attablée, attendant que les deux serveuses leur apportent le ragout de sanglier qui compose l'unique plat du jour. En attendant, la bière coule à flots et le brouhaha est assourdissant.
Pelline la naine se fraie un chemin en jouant des coudes jusqu'au comptoir, prend un tabouret, s'y perche et commande une bière. Les hommes autour d'elle lui jettent un coup d'œil d'indifférent : les naines sont nombreuses à Hurlevent et elles ont une descente qui rivalise sans difficulté avec celle de tout un corps de garde.
-"Bonjour messieurs! Les nouvelles sont bonnes à Hurlevent? Je reviens d'un petit voyage à Dun Morogh pour voir mes parents, je suis sure qu'il s'en est passé de belles en mon absence.
-Bof, la routine...ah si, un voleur elfe s'est fait coincer pour meurtre, on le pend aujourd'hui.
-Bah un voleur de moins, ça ne fera de mal à personne! Pas vrai? tonne la naine.
-Ça! Vous l'avez dit! Surtout qu'il a tué un personnage important à ce qu'il parait.
-Et vous avez entendu parler de la cérémonie organisée par les prêtresses de tous les ordres réunis pour bénir les troupes et les soutenir dans la guerre contre la légion? Il parait qu'on n'a pas vu cette célébration depuis des siècles! Certaines mères supérieures sont contre parce que la danse pratiquée est un peu euh...olé olé si vous voyez ce que je veux dire.
Le garde lève un sourcil, l'air soudain intéressé.
-Ah non, je n'en ai pas entendu parler, ça doit se passer quand?
-Cet après-midi, vers 14h je crois, au château.
A la table derrière un homme entend la conversation et se retourne :
-Oui! Vous parlez du rituel des prêtresses? La jeune gnome là bas nous a dit que c'était à 14h en effet.
A une autre table, Ruune poursuit sa mission et répand la rumeur par bribes, jusqu'à ce que l'auberge entière ne parle plus que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélune
Cavaleros
Mélune


Nombre de messages : 413
Race : Elfe de la nuit
Classe : Prêtresse d'Elune
Date d'inscription : 08/03/2006

La libération Empty
MessageSujet: Re: La libération   La libération EmptyJeu 1 Mai - 2:22

Une quantité inhabituelle de garde semble être de faction ce jour au château de Hurlevent. Là où d'habitude un seul homme monte la garde, on en compte trois ou quatre. Beaucoup d'officiers sont présent et pourtant nulle atmosphère de siège n'est palpable, tout le monde semble plutôt détendu.

Devant l'entrée du gigantesque bâtiment, de nombreuses dames se réunissent, toutes vêtues très simplement de robes blanches taillées dans un tissu d'une extrême finesse. Certaines portent des instruments de musiques.

Au signal connu d'elles seules, les prêtresses entonnent un chant mélodieux de leurs voix claires, la musique enfle et une dizaine de danseuses entament une danse qui promet d'être extrêmement lascive, à voir les hanches onduler et les bras virevolter.

Le public des gardes de plus en plus nombreux, contemple le spectacle avec un plaisir visible, tapant des mains pour encourager les danseuses. C'est une cérémonie religieuse assez surprenante se disent certains.
Revenir en haut Aller en bas
Kiaulune
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2006

La libération Empty
MessageSujet: Re: La libération   La libération EmptyJeu 1 Mai - 2:46

De l'autre coté du château, près de l'entrée de service, une elfe habillée en servante observe les serviteurs du château qui se dirigent discrètement vers le parvis où se déroule une drôle de cérémonie religieuse.
Après la sortie d'un nain, Kiaulune fait un discret geste de la main vers le coin d'une rue caché par la façade d'une maison, une gnome et deux panthères sortent de leur cachette et se fondent dans les ombres des cuisines du château désertes.

Silencieuses, elles se faufilent dans les couloirs sans croiser personne et gagnent le secteur des prisons. Là, cinq gardes assignés à la surveillance des prisonniers que l'on tient particulièrement à garder passent le temps en jouant aux cartes.
Kiaulune et Opalina se concertent du regard et se glissent chacune dans le dos d'un garde qui piquent soudain du nez dans leur jeu.
-"Eh ben Germain? Tu te sens pas bien? Eh! Jean!"
Les panthères se jettent sur les autres gardes dans une mêlée furieuse de griffes et de dagues, les feulements de Samanthea et Elemias se mèlent aux cris de panique des gardes qui ploient devant la soudaineté de l'attaque.
Opalina fait rapidement les poches des gardes et exhibe fièrement un trousseau d'énormes clés rouillées.
-Mélune avait dit de ne pas les tuer...
-Oui ben on n'avait pas vraiment le choix. Allez on trouve Sciliane et on le sort de là.
Alerté par le bruit du combat, l'elfe appelle doucement :
-"Je suis là mesdames, la troisième porte.
La porte s'ouvre sur un cachot sombre, humide et malodorant, au fond, sur un tas de paille, Sciliane est assis, les poignets enserrés par de solides chaines reliées au mur par un anneau robuste.
-Il va falloir m'enlever ça par contre, ou bien emporter le mur.
-J'ai ce qu'il nous faut, le rassure Opalina en sortant de sa poche un baton de dynamite gobeline.
Un soupçon d'inquiétude passe dans le regard de l'elfe, puis fait place à la détermination.
Le groupe se place dans le coin le plus éloigné de l'anneau, tous blottis les uns contre les autres, pendant qu'Opalina allume la mèche.
-5, 4, 3, 2, 1
BOUM!
La fumée révèle en se dissipant un énorme trou dans le mur, il ne reste plus rien de l'anneau et Sciliane un peu assommé et noirci constate qu'il est enfin libre.
Des cris et des bruits de pas se rapprochant semblent indiquer qu'il est temps de disparaître, il ne faut qu'une seconde à la compagnie pour s'évanouir dans les ruelles alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Opalina
Cavaleros
Opalina


Nombre de messages : 296
Race : Gnome
Classe : Voleur
Date d'inscription : 28/02/2006

La libération Empty
MessageSujet: Re: La libération   La libération EmptyLun 5 Mai - 11:42

/HRP
Très joli récit Mélune Smile
HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Khassys
Admin
Khassys


Nombre de messages : 928
Age : 52
Localisation : Près d'une chopine
Race : Nain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/02/2006

La libération Empty
MessageSujet: Re: La libération   La libération EmptyLun 5 Mai - 12:06

/ HRP

Vi on en veut d'autres Smile
et la suite surtout !

HRP /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-fil-des-mots.com
Contenu sponsorisé





La libération Empty
MessageSujet: Re: La libération   La libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compadre :: Autour du feu :: Les poètes du barillet-
Sauter vers: